




PIERRETTE CHERBONNIER
Poète, nouvelliste, auteur-compositeur. Écrit en 6 langues. Nombreuses distinctions littéraires et publication de textes primés en revues littéraires, anthologies et sur Internet en : français, italien, catalan, espagnol, anglais et portugais (France et étranger). Nombreuses prestations en public : poésie, chant, chorale, théâtre, et sketches.
Mainteneur de la Compagnie Littéraire du Genêt d’Or de Perpignan et membre du jury en section française pour laquelle elle a créé en 2009 le Prix Soledad.
Primée en langue catalane par l’Académie des Jeux Floraux de TOULOUSE, la Compagnie Littéraire du Genêt d’Or, la Société Littéraire du Jasmin d’Argent d’AGEN, aux Jeux Floraux du Vallespir (Roussillon), aux Jeux Floraux de SCEAUX, au Concours de Poésie Rafael Sari de l’ALGUER (Sardaigne), et au Concours de Poésie Courte du Casal Català de GRENOBLE.
« Je danse sur la musique des mots, je peins les paysages de l’âme, je sculpte les phrases. »


JOANA PRATS
Né à Barcelone, Joana étudie à l’Ecole d’Art Llotja de Barcelone. Son art s’exprime par le dessin, la matière et la couleur pour esquisser des figures incertaines. L’objet de son approche c’est de concevoir poétiquement la peinture, tel est le mouvement artistique de l’Abstrait lyrique.
Une réflexion sur la nature de l’art et l’art dans la nature. Rendre l’émerveillement, à travers une esquisse, une étude… En un mot, penser avec les mains.
Un mélange de techniques sur un même support : huile, acrylique, encres, pigments et crayons, qui écrivent des poèmes sur la toile. Parcours artistique accompagnant la vie privée, les voyages et rencontres, à travers des dizaines d’expositions, personnelles et collectives.
LLUIS BANTI
Né à Olot (Girona, Catalunya), Lluís effectue sa première formation dans l’Académie des Arts Fita à Girone puis diplômé de l’Ecole Sup des Beaux Arts Sant Jordi de Barcelone.
Ses techniques sont le bronze, la céramique et soudure métal ainsi que l’assemblage de matériaux divers.
Son art s’exprime à travers différentes thématiques : les mythes de l’Antiquité, les émotions générées par les liens entre l’homme et l’animal, et à une expression des corps par la danse contemporaine et différentes recherches dans le domaine de l’Abstraction.
