Diada et Documentaire

En ce 27 septembre 2017, pour jour de la Diada – Fête Nationale – nous nous somme donné rendez-vous au Centre Cuturel Breton de Nantes et son école Diwan autour du gâteau et d’un verre de Cava.

Nous avons également projeter un documentaire permettant de faire un éclairage sur le devenir de la Communauté démocratique de Catalogne et du prochain référendum organiser pour le 1er Octobre. Nous savons que ce référendum va faire l’actualité des prochains jours. Pour l’occasion nous avons projeté le documentaire « Las Cloacas del Interior ».

Ce documentaire est le résultat de neuf mois d’enquête et d’analyse révélant, pour la première fois, la guerre sale développée par le Ministère espagnol de l’Intérieur à l’encontre de personnalités politiques catalanes. Le documentaire recueille des fragments des enregistrements originaux de conversations entre le ministre de l’Intérieur, Jorge Fernandez-Diaz et d’autres responsables de la sécurité de l’Etat.
 
Le documentaire recueille aussi les témoignages de certaines de ces personnalités, comme par exemple l’ancien maire de Barcelone, Xavier Trais.

NEWSLETTER

CATEGORIES

MOTS CLÉS

Your browser doesn't support the HTML5 CANVAS tag.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.