Fête de l’Europe à distance

Elle a eu cette année lieu du 7 au 10 mai et pendant tout le mois de mai.

Compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle, elle se tiendra en distanciel sur les réseaux sociaux de la Maison de l’Europe – Europa Nantes et sur son site internet.

Le Casal y participe grâce aux artistes suivant: Joana PRATS et Xavier G-Solis avec deux vidéos, deux projets artistiques mettant en avant nos ainés qui ont été les premiers à subir cette pandémie de par l’isolement et de part la comorbidité de l’âge.

1er projet:

MA MARE, la fin du voyage, de Joana Prats.

L’une des dernières balades de la mère de l’artiste Joana Prats P. avant la déclaration de l’état d’urgence du 14 mars 2020, qui a privé de visites et de sorties les résidents des centres gériatriques. Lorsque Joana Prats P. retrouve sa mère, elle est saisie par l’état de ses jambes gonflées après plusieurs mois de confinement, tout comme celles de milliers d’autres personnes âgées en Catalogne.

2ème projet:

MAREMEVA, la fin du voyage, de Xavier G-Solís.

On peut voir des images de l’artiste visuel Xavier G-Solís dessinant avec sa mère à La Maisons de retraite « Palamós Gent Gran », avant la déclaration de l’état d’urgence du 14 mars 2020, et la restriction progressive des visites jusqu’à leur annulation pendant plusieurs mois en les résidences pour personnes âgées en Catalogne.

NEWSLETTER

CATEGORIES

MOTS CLÉS

Your browser doesn't support the HTML5 CANVAS tag.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.