Havaneras a casa

Une initiative de la Fédération Internationale des Entités Catalanes (FIEC) et, plus précisément, de Jordi Gairín, président du Centre Catalan de Luxembourg et membre du conseil d’administration de la FIEC. « Après le succès du méga-concours Sant Jordi, il propose maintenant une audition d’habaneras du monde entier pour passer, tous ensemble, un festival Sant Joan des meilleurs possibles », a récemment déclaré Gairín sur le portail extérieur.


Neus Mar expliquera à Exterior.cat que « c’est le concert le plus original que j’ai jamais fait et, par conséquent, il a été unique. Bien mieux que ce à quoi nous nous attendions car c’était tellement émouvant. Ce sentiment à travers la musique nous a encore plus unis, malgré la distance ».

Le chanteur de Palafrugell et Emilio Sánchez ont offert les « classiques » de la habanera, comme La gavina et La barca xica. Après une pause et une conversation entre les participants, la dernière partie se terminera par l’interprétation de pièces de Lluís Llach, dans un spectacle de Mar. , a souligné Mar.

Une curiosité de l’événement est que La Neus Mar a été invitée à un concert à Toulouse pour clôturer le Rassemblement de la Sardane organisé chaque année par le Casal. Enfin, en raison des mesures sanitaires, le concert n’a pas pu être organisé. Nous avons hâte de profiter de votre vu en direct l’année prochaine.

Si vous voulez profiter à nouveau de ce concert, la vidéo du concert est disponible sur la chaîne YouTube de la FIEC.

NEWSLETTER

CATEGORIES

MOTS CLÉS

Your browser doesn't support the HTML5 CANVAS tag.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.