Sant Jordi confiné

Pour cette Sant Jordi particulière sous un confinement généralisé nous vous avons fait une petite sélections de livres à lire et nous vous invitons également à participer un concours littéraire en ligne.

Notre sélections de livres :

  • Lluís Llach – Les yeux fardés : Récit d’une résistance à la fois ordinaire et extraordinaire de celles et ceux qui ont continué de vivre, malgré tout, contre tout. Même vaincus et détruits, quelque chose en eux résiste, comme si, au bout du compte, ils n’avaient toujours fait que prendre comme vérité le mot de Paul Éluard : « Ce n’est pas vrai qu’il faut de tout pour faire un monde / Il faut du bonheur et rien d’autre ».
  • Jaume Cabré – Confiteor : Avant que la lucidité ne le quitte à jamais, un homme écrit à la femme de sa vie, dans le chaos absolu d’une mémoire vacillante, de longs feuillets recto/verso. D’un côté : l’itinéraire d’un enfant sans amour et l’affliction d’un adulte sans dieu, de l’autre : l’histoire du Mal souverain. Confiteor (en latin : je confesse) est une véritable cathédrale profane.
  • Aro Sáinz de la Maza – Le bourreau de Gaudi : Le corps en flammes d’un haut responsable de la banque de Catalogne est retrouvé pendu au balcon d’un des monuments les plus emblématiques de Barcelone, la fameuse Pedrera, d’Antonio Gaudí. Bien mauvaise publicité pour la ville à quelques semaines de la visite du pape à la Sagrada Familia. Milo Malart (en rupture de ban avec sa hiérarchie pour l’individualisme avec lequel il mène ses enquêtes), est provisoirement réintégré dans son service.

NEWSLETTER

CATEGORIES

MOTS CLÉS

Your browser doesn't support the HTML5 CANVAS tag.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.