Sant Jordi et dédicase de Henry DE LAGUÉRIE

Ce n’est autre que Saint Georges, cette Légende Dorée, et qui terrasse le dragon pour sauver la lle du roi. La Sant Jordi est célébrée en Catalogne depuis le VIIIème siècle qui ainsi devenue donc le jour de la rose et du livre, de l’amour et de la culture.

Depuis des années les librairies françaises fêtent «Un livre, une rose» le samedi suivant le 23 avril à l’occasion de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur crée en 1995 lors d’une conférence générale de l’UNESCO. Ainsi le Casal a gardé contacte avec la Librairie historique du centre ville de Nantes, Coiffard pour faire une sélection de livres sur les artsistes catalans comme Gaudi, Picasso, Dali, Miro ou encore Lluis Llach mais aussi des romancier moins connus.

 

Portrait de Henry de Laguérie

Pour cette année la librairie, Coiffard, permet une rencontre / dédicase avec Henry de Laguérie, le jeudi 21 avril à 19h autour de son livre Les Catalans (Ateliers Henry Dougier). Henry de Laguérie est le correspondant des radios Europe 1 et RTBF, des journaux La Dépêche du Midi et Le Parisien et de la chaîne LCI à Barcelone. Installé en Espagne depuis 2008, il a réalisé de nombreux reportages sur la crise économique, le mouvement des Indignés et la montée de l’indépendantisme catalan.

Dans la presse : Ouest-France

NEWSLETTER

CATEGORIES

MOTS CLÉS

Your browser doesn't support the HTML5 CANVAS tag.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.